A propos de moi

Je me suis réveillée un jour à Riyad où j’ai eu une épiphanie.  Enfermée  dans une chambre d’hôtel de luxe pendant des J.O. d’hiver, j’ai allumé la télévision comme j’ai souvent fait pendant mes voyages en tant qu’hôtesse de l’air, soit pour muter le bruit du trafic ou pour tuer le silence de ma solitude.

Ce jour-là, je voulais vraiment regarder le ski alpin. J’ai zappé les chaines de sports, très nombreux en Arabie Saoudite, à la recherche des Jeux Olympiques. Quinze chaines de foot différentes mais pas de chaine de ski. Je comprends que le ski n’est pas un sport important en Arabie Saoudite mais les J.O.ne viennent que tous les quatre ans !

Habillée respectueusement dans un abaya prêté par l’hôtel, pour ne pas offenser le serveur d’étage avec ma féminité, je commençais à me sentir étrange. J’ai ouvert la porte, pris mon plateau, et repris ma place sur le lit devant l’écran.  J’ai regardé la sélection délicieuse de mezzés devant moi et j’ai fait une dernière tentative de trouver le slalom géant. C’était surement en train d’être diffusé sur une des chaines de sport.  J’ai encore zappé de nombreuses chaines de foot, plusieurs fois la chaine Mecque, mais pas de J.O. J’allais me ranger à l’idée de manger en silence avant de tomber sur une chaine intéressante.

Un documentaire au sujet d’une ville médiévale construite sur une falaise.

Je me suis retrouvée isolée de l’autre côté du monde fascinée par un endroit à côté de la ville dans laquelle je vivais. A ce moment, j’ai réalisé qu’il y avait un changement dans l’air et que je ne voulais plus ce mode de vie. Même si j’avais longtemps adoré la vie d’hôtesse, toute bonne chose doit arriver à sa fin. En rentrant à Toulouse, j’ai visité la ville de Rocamadour.

Peu de temps après, j’ai pris la décision d’arrêter la vie d’hôtesse et de jeter à la poubelle ma valise bien usée. Avec une carrière de plus de 22 ans j’ai eu le plaisir de voir des endroits d’une beauté exceptionnelle, des safaris en Afrique, des iles aux Caraïbes et dans l’océan Indien, l’Amérique de Sud et toutes les grandes villes des USA, l’Inde, l’Asie et beaucoup plus.  J’ai aussi eu plein de nuits ‘hors de mon lit’ et passé beaucoup de temps dans les transports ! Avant de ressortir mon fidèle sac à dos et de m’aventurer aux endroits que je ne connais toujours pas, je compte rester sur place pendant un an et faire le tour de l’Occitanie en France.

Je vous invite à me suivre sur mon voyage en Occitanie pour découvrir les plus beaux endroits dans cette  région magnifique et variée de France.

Bon voyage Christina

SMdeM (11)

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s